ENTRAINEMENTS ET ACTIVITES DIVERSES

La colle s'entraîne toute l'année dans une salle de LE BOULOU, une salle généreusement prétée par la maire de LE BOULOU.
Toute l'année, la technique de danse de la sardane, position du corps, écoute de la musique, harmonisation des gestes de tout le groupe, interprétation des "aires" de la sardane, etc sont travaillés.
Sont également travaillés les points variés pour une participation en fin d'année à une finale à l'aquelle participent les meilleures colles de CATALUNYA. Cette finale qui se déroule en fin d'année se joue dans une ville différente de catalunya.
Elle se retrouve pour des évènements autre que sardanistes

Voyages

Les activités de la colla sont diverses, des sorties exeptionnelles ont été (et seront) organisées comme deux journées à ANDORRE ou des journées dans le Capcir.
Certains membres on fait un temps partie de la FEDERATION SARDANISTE DU ROUSSILLON et continuent à oeuvrer pour la sardane et ont activement participé à l'ellaboration d'un DVD éducatif pour les enfants et les enseignants, pendant plus de 10 ans ils ont participé à l'organisation, tous les ans avec l'USEP, d'une rencontre sardane après un apprentissage à l'école de la sardane pendant plusieurs mois etc...

Entrainements dans les ballades

Tout au long de l'année les danseurs se donnent rendez-vous pour diverses ballades et aplecs du département ou hors du département en Catalogne du Sud.

Ces ballades sont avant tout un plaisir de se rencontrer mais également une mise en application des choses apprises lors des entraînements.

Concours sous tension

Si les concours du fait de la compétition sont difficiles et les danseurs attentifs et crispés, avant et après la compétition tout est bon pour le plaisir et la détente.