• 2
  • slideshow html
  • slideshow html
  • 4

concours CERET et ROSAS 2019

Cette année 2019, les Colles Sardanistes à Ceret, ont renoué avec la tradition : défilé fantaisie en ville et concours dans le village.

Bien sur, nous regretterons toujours les arenes qui permettaient aux danseurs ainsi qu'aux spectateurs de jouir pleinement du spectacle : c'était le temps des vaches grasses, et les sardanistes payent comme beaucoup les restrictions économiques.

L'Albera Dansa, à quant à elle, parfaitement tiré son épingle du jeu, en obtenant une première place au défilé et une deuxième place au concours; certains jurés ont égratigné la Claror de Goges en notre faveur. Belle soirée d'été, un peu tardive et un manque de place qui ne permettait pas aux nombreux spectateurs de mettre en valeurs les colles. Les colles étaient nombreuses, concours basic grans et concours comarcal obligent faisant de Céret le concours d'été le plus fréquenté.

Un constat alarmant, les concours d'été sont en forte baisse et Roses ne déroge pas à cela.

Pour la colla Albera Dansa qui avait l'habitude de profiter d'une journée pleine en s'échauffant au concours de LLANCA, nous avions l'impression d'un manque. Comme toutes les colles, notre effectif n'était pas au TOP, vacanceds obligent. Après une sardane moyenne, nous avons retrouvé notre vitalité en dansant "ullets blaus" de josep Cassu qui a satisfait tout le monde..

Jordi s'est illustré en trouvant le revessa et disons que l'affaire était dans le sac.

TOUTES LES PHOTOS EN GRAND FORMAT DANS LA PHOTOTHEQUE