Le groupe s'entraîne régulièrement, une fois par semaine le vendredi soir de 18h30 à 20h30 dans une salle prétée par la municipalité de LE BOULOU.
Tous les entraînements sont assurés techniquement par Berthe avec l'aide depuis un an de Josep Daranas de Banyoles. Ils concernent principalement les diverses techniques de danse pratiquées dans les colles sardanistes participants au championnat.
Certains entrainements sont spécifiques pour les points variés ou les sardanes de figures. La colla met au point des défilés fantaisie, avec figures variées et accessoires. Le groupe s'entraine également pour la mise sur pied de sardanes dites de "points variés", une sardane très technique et difficile ainsi que des sardanes dites de figures (interdites en championnat) pour les exhibitions.
De nombreuses séances vidéo des différents concours sont organisées pour une correction maximale des défauts collectifs ou individuels.
Certaines exhibitions sont mises sur pied avec la collaboration de coblas du département.
Tous les deux mois, la colla organise des stages spécifiques, avant la saison des concours ou avant certains concours particuliers comme celui de CERET. Tous les entraînements sont d'excellents exercices physiques.